Pourquoi nous rejoindre ?

photo_depart

Iconoclaste, avant-gardiste, entreprenant, rénovateur autant de qualificatifs qui font d’Emmanuel MACRON une des personnalités politiques préférées des Français. Un ministre qui, au-delà de sa personnalité, agit. La loi qu’il a portée en 2015 a permis la réforme de secteurs économiques qui étaient restés depuis trop longtemps immobiles : professions réglementées, transports et énergie. En 2016, il ouvre de nouveaux chantiers : le numérique, la formation et l’entrepreneuriat.

Pourquoi soutenir Emmanuel Macron ? Pourquoi nous rejoindre ?

•   Soutenir Emmanuel Macron, c’est encourager le ministre à poursuivre son action pour libérer les énergies françaises, favoriser la création d’entreprises et la mobilité sociale. C’est montrer l’adhésion à son projet d’une société à la fois efficace économiquement et juste socialement. Cela se fera en développant intelligemment les nouvelles opportunités qu’offre notre monde, nous pourrons ainsi réussir ces deux défis complémentaires.

•   Ce nouvel espoir s’accompagne d’une nouvelle façon de voir et de faire de la politique. En nous rejoignant, vous intégrez un collectif qui valorise les initiatives et qui refuse de céder aux sirènes du populisme et du pessimisme.

•   Se faisant et à l’image des deux tiers de nos adhérents vous êtes peut-être sur le point de franchir pour la première fois la marche de l’engagement politique, nous vous y encourageons. Nous pensons que tous les citoyens doivent aujourd’hui participer à la vie publique. Votre action permettra le renouvellement des idées politiques, du personnel et des modes de militantisme. Venez penser avec nous notre avenir.

En quoi consiste l’adhésion ?

•   L’adhésion est sans contrainte, vous définissez vous-même le temps que vous souhaitez consacrer au collectif.

•   Vous pourrez prendre part aux dynamiques locales en intégrant les différents comités qui voient le jour partout en France. Vous serez en mesure d’apporter des idées, des remarques et même de participer activement aux actions proposées.

•   Enfin, vous serez avertis des différents déplacements du ministre afin de le rencontrer et de lui faire part de notre action et de nos réflexions.

A l’aube de la présidentielle nous devons faire entendre la voix des jeunes, nous devons porter un message clair et audible à l’attention de la Gauche et des Français. La transformation sociale et économique de notre pays est en marche, il nous faut l’accompagner, la pérenniser et recréer un espoir commun dans une société ouverte sur l’Europe et sur le Monde.

Ensemble, soutenons l’action d’Emmanuel Macron !

Rejoins-nous !